VOIX D’OR RUSSES

Voix d'or Russes pub - Copie

Le chant a toujours été de la plus haute importance pour les russes. Ils ont utilisé leur voix comme un instrument  pour extérioriser leur joie et leur peine.

Ce peuple possède une amplitude exceptionnelle à produire des voix d’une beauté, d’une profondeur qu’on ne rencontre nulle part ailleurs: les voix graves, en particulier, vont jusqu’à des contrebasses dont la tessiture fait penser aux notes profondes de la pédale d’orgue.

Trois chanteurs lyriques à la voix d’or : soprano, ténor et basse sont issus de grandes écoles musicales russes au parcours  et au palmarès prestigieux.

Olga Stolyarova , diplômée de Conservatoire de St  Peterspbourg, avait participé à des  plusieurs tournées  internationales ( USA, Finlande Allemagne…) avant devenir une des plus renommées interprètes des romances  russes, tsiganes.

Valéry Orlov et Youri Svatenko sont les camarades de classe au Conservatoire d’Odessa.

 Après passage par célèbre cœur del’Armée Rouge, Youri Svatenko bâtit sa carrière dans le Théâtre d’Opéra en Allemagne en se produisant comme soliste notamment avec  l’Orchestre Symphonique de Berlin et Valéry Orlov reprend le flambeau d’Ivan Rebroff et devient  l’ambassadeur de chant russe en Europe de L’Ouest.

 Ce soir ces trois solistes russes vous emmènent en voyage musical inoubliable avec les plus beaux chants  russes et du monde entier.